DSC_0520DSC_0552

DSC_0526 

Comme Violette, Céleste a reçu, pour ses 6 ans, un week-end à Paris, seule avec ses parents. Evidemment, l'ascension (en ascenseur tout de même) de la Tour Eiffel était très attendue. Malheureusement nous n'avons pas obtenu de places en journée et la nuit, on voit moins bien Paris, c'est sûr !                                                                                                                                        

DSC_0555

DSC_0564

DSC_0567

DSC_0570

Nous avons ensuite misé sur des valeurs sûres. Une matinée à la Cité des Sciences avec la découverte de la Cité des Enfants et l'exposition destinée au 5/12 ans. Ce vaste espace permet une première découverte ludique des sciences et techniques. Nous avons adoré l'espace consacré à l'audiovisuel, les jeux d'eau, la fourmilière et la serre aux papillons. L'exposition Ombres et Lumières, joliment mise en scène, nous entraine dans la maison du professeur Archibald Ombre à la découverte des ombres. Un parcours à vocation scientifique mais extrêmement poétique. 


IMG_6418DSC_0579

DSC_0582

DSC_0594 

Enfin, la dernière journée nous a conduit à La Grande Galerie de l'Evolution, fascinante tant par les animaux présentés que pour le  lieu, majestueux. Et pour ne rien gâcher,  la Grande Mosquée de Paris est juste en face, idéale en sortant pour déjeuner ou goûter dans le joli patio ou sous les arcades en bois, bien installé dans les gros coussins.                                                                                            

DSC_0597

DSC_0598

DSC_0617

 

Un week-end consacré à Céleste, pensé pour elle, sans passage par la case magasin, si ce n'est une halte chez Bonton mais uniquement pour la photo souvenir en famille dans le photomaton !